- Famille :
- Rosacées
- Authenticité :
- Horticole
- Zone de rusticité :
- 3b
- Exposition :
- Soleil
- Hauteur à maturité :
- 6 m
- Largeur à maturité :
- 5 m
- Espacement requis P/R aux lignes électriques :
- Aucun
- Port à maturité :
- Pyramidale, arrondi
- Rapidité de croissance :
- Moyenne
- Sol et humidité :
- Sol riche, bien drainé et humide
- Fécondité :
- En règle générale, les pommiers sont autostériles. Il faut deux pommiers de variétés différentes pour assurer la pollinisation. Les pommiers sont compatibles à l’intérieur d’un même type. Comme toutes les variétés de pommiers cultivés relèvent de l’espèce Malus domestica, ils peuvent donc se polliniser entre eux. Nous vous conseillons alors d’avoir 2 pommiers dans votre cour, ou de vérifier s’il y en a dans les alentours, si vous voulez pouvoir récolter des pommes
- Tolérance aux sels déglaçage :
- Faible
- Tolérance à la pollution :
- Faible
- Tolérance aux embruns salins :
- Faible
- Problèmes (maladies, champignons, insectes) :
- Très résistant à la tavelure; Tolérant à l’oïdium et à la tache ocellée; Pucerons : s'agglutinent parfois sur les jeunes pousses au printemps, provoquant un ralentissement de la croissance et une déformation du feuillage.
- Commentaires particuliers :
- Cet arbre est attrayant pour les abeilles, les papillons et/ou les oiseaux. Variété de McIntosh. Le fruit se conserve bien. Tailler en mars, à la fin de l’hiver. À l’automne, installer une spirale sur le tronc pour le protéger contre les brûlures du soleil et contre les rongeurs, pour les premières années.
Feuillage vert; jaune à l’automne.